Observer, repérer et alerter : les plantes exotiques envahissantes ; c’est l’affaire de tous !

 

Les espèces exotiques envahissantes sont reconnues comme la troisième cause de l’érosion de la biodiversité mondiale selon l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Le bassin versant de la Save n’y échappe pas.

C’est pourquoi, dans le cadre du Contrat Milieu de la Zone Humide à l’Isle Jourdain, programme financé par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, il a été prévu dans le cadre de la restauration des fonctionnalités de cette zone, l’élaboration d’une fiche technique sur les espèces invasives présentent dans la zone et dans la vallée de la Save gersoise qui servira à tous. Certaines sont autorisées à la vente. Cette fiche vous permettra de les reconnaître, d’éviter de les acheter ou de les échanger et vous permettra de réaliser vos aménagements en toute connaissance.

Fiche technique n°1 : Les plantes invasives en Save Gersoise La fiche N°1 en cliquant là !

Pour vous accompagner dans la gestion de vos ripisylves, jardins, espaces publics ou implantations futures. Cette fiche aborde les principales espèces végétales invasives présentes dans votre secteur : origine, description, habitat, mode de propagation et moyens de lutte.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches !

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires