PAT Gimone II : Solutions d'aménagement pour lutter contre l'érosion

 

Dans le cadre du Plan d'Action Territorial Gimone II, vos conseillers d’Arbres et Paysages 32, Arbres et Paysages d’Autan (31), l’ADASEA 32 et Campagnes vivantes 82 vous  présentent des solutions d'aménagement pour améliorer la qualité de l'eau et lutter contre l'érosion dans le bassin de la Gimone.

Ce sera également l'occasion de répondre à vos interrogations sur les conditions de mise en oeuvre des éléments d'aménagement proposés et d'échanger sur vos retours d'expérience.

Des outils de discussion sont prévus afin de travailler ensemble sur les problématiques locales de vos communes et de vos parcelles : lecture de paysage, bilan des points noirs et des points forts s'il y en a, rappel des avantages et conditions des différents aménagements existants et encouragés par vos structures de conseil, etc.

Agriculteurs, collectivités, retrouvons-nous donc bientôt pour œuvrer ensemble à préserver la ressource en eau locale et la qualité des sols en Gimone :

Jeudi 20 sept - Brignemont (31)

Jeudi 27 sept - Faudoas (82)

Jeudi 4 oct - Cologne (32)

Jeudi 11 oct - Touget (32)

Consultez notre plaquette de présentation « Aménager les espaces ruraux pour lutter contre l’érosion » : enjeux, solutions proposées, contacts.

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires