Notre engagement

Notre projet associatif

«  ARTICLE 3  des statuts de l’Adasea du Gers

L’ADASEA a pour objet :

          - De faire de l’Environnement et du Développement local l’objet de cohésion agricole et rurale, de lien social et durable.

         - D’apporter son concours à la profession agricole, aux acteurs du monde rural et aux gestionnaires des milieux pour la conception et la mise en œuvre d’actions relatives aux domaines suivants : l’agro-écologie, la protection de l’environnement, l’aménagement du territoire, l’entretien de l’espace, le développement local durable, la transition énergétique.

          - D’assurer le lien entre la profession agricole et les autres acteurs du monde rural sur les questions relatives à ces domaines, en particulier sur les thématiques environnementales, de l’eau et de la biodiversité.

          - De mettre en œuvre des actions relevant des domaines précités dans le cadre des politiques agricoles, environnementales et rurales, décidées par l’Europe, l’Etat, les Etablissements Publics et les collectivités territoriales

          - De mettre en œuvre des actions relevant des domaines précités dans le cadre de prestations

          - De conduire des animations territoriales en favorisant l’intégration et la prise en compte des préoccupations environnementales, et la contribution de l’agriculture aux démarches de Développement Durable sous l’angle économique, social et environnemental.

          - D’assurer une veille sur les innovations agro-écologiques et les démarches environnementales des territoires, et d’intervenir dans les champs des services d’intérêt collectif aux territoires.

          - D’assurer, en accompagnement de ses missions, une activité de formation professionnelle.

 

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires

 

FEDER - FEADER