Une Prairie du Gers primée au Salon de l'Agriculture à Paris

 

                                                                                 

La 4ème édition du Concours des prairies fleuries s’est déroulée en 2017 sur la vallée du Gers. Deux éleveurs ont été récompensés au niveau départemental lors du dernier Gascogn’Agri: Robert LUCHE à Castin et Christian CHARLIER à Masseube. Les deux lauréats gersois étaient sélectionnés pour le Concours national. Le palmarès a été dévoilé au Salon de l’Agriculture à Paris. Robert LUCHE a décroché le 2ème prix d’excellence agri-écologique dans la catégorie pâture sur 8 participants. Ce prix récompense les qualités de la prairie à la fois pour la production agricole, la biodiversité et le paysage témoignant du savoir-faire de l’éleveur et des spécificités d’un terroir.

Parmi les 44 autres territoires en compétition, les prairies du Gers ont rivalisé avec les zones de montagne et autres parcs naturels régionaux. C’est là une belle reconnaissance pour les élevages gersois qui valorisent les prairies naturelles et pour les acteurs du territoire qui les accompagnent. C’est avec enthousiasme que l’ADASEA porte l’organisation de ce Concours qui réunit éleveurs, apiculteurs, botanistes, paysagistes, chasseurs, collectivités, artisans locaux… et grand public autour d’une démarche positive pour le territoire et pertinente en matière d’agro-écologie.

M. LUCHE sur le podium du Concours accompagné de son épouse et de l’animatrice ADASEA.

Lien vidéo de la remise des prix (attention début à 5h27 min de la vidéo qui présente tous les événements de la journée sur le ring porcin)

Découvrez le palmarès du Concours national lien palmarès

Aquarelle de la prairie de Monsieur LUCHE réalisée par l'artiste peintre Marie-Pascale LERDA

 

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires