Le millésime 2017 est arrivé

 

L’ADASEA accueille en ce début d’année 3 stagiaires et un service civique pour des missions variées!

Alexandre BROCHET est arrivé le 9 Janvier en service civique, ingénieur agronome de formation. Il a souhaité spontanément effectuer un service civique au sein de l'association pour se former plus spécifiquement sur le volet environnement en complément de sa formation agricole. Il vient en appui aux différents conseillers et conseillères et s’occupera également de la communication interne et externe de l’association.

Amélie Gallot est arrivée le 11 janvier. Etudiante en première année de master "Écologie" à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, elle est présente deux jours par semaine jusqu’au 19 mai et travaille sur l’inventaire des prairies inondables du bassin versant de la Save.

Hugo Girard est arrivée le 20 Janvier dans le cadre de son mémoire de fin d’étude clôturant son master "Biodiversité et suivis environnementaux" à l’Université de Bordeaux. Il va travailler sur la révision du document d’objectifs de la zone Natura 2000 des étangs de l'Armagnac jusqu’au 18 Août 2017.

Johanna Grazide est en stage d'observation dans le cadre de sa licence de "Géographie, Aménagement, Environnement" à l'Université Jeau Jaurès : une semaine en janvier et deux semaines au printemps.  Elle participera aux diagnostics individuels d'exploitations sur le bassin versant de l'Hesteil et la zone humide de l'Isle-Jourdain.

Bon courage à toutes et à tous !

NOUS CONTACTER

ADASEA du Gers
Maison de l’Agriculture
3 Ch. de la Caillaouère CS 70 161

32003 AUCH Cedex

05 62 61 79 50  

 

Nous contacter par mail

NOUS SUIVRE

  

 

Restez informé de notre actualité :

Inscription à la Gazette mensuelle

Partenaires