Plantation sur le Site N2000 Cavités et Coteaux associés en Quercy Gascogne

 

Enfin ! Après plusieurs reports en raison du printemps 2018 particulièrement pluvieux, c’est le jeudi 13 décembre dernier que la plantation de haie en bord du ruisseau du Métau a été réalisée sous la houlette de Philippe Manella du CPIE Quercy-Garonne et de Zoé Jubineau de l'Association Campagnes Vivantes.
Les forces vives de la Fédération Départementale des Chasseurs 82, de l’association locale des chasseurs de Sistels, de la communauté de communes des 2 rives, de la DDT 82, du Conseil Départemental 82, des Vignerons du Brulhois épaulées par l’ADASEA 32 ont permis de mener à bien ce chantier malgré la pluie qui s’est invitée à la fin des travaux en fin de matinée. Plantation pluvieuse plantation heureuse !

L’ADASEA 32 est à l’origine de ce projet suite à une première rencontre avec les propriétaires en 2016 assortie de conseils de gestion. Après 2 ans de suivi des modifications de l’entretien de la berge, la plantation vient compléter les « trous » qui ne se sont pas regarnis naturellement. L’objectif étant de rétablir une continuité boisé le long du ruisseau du Métau entre la grotte de Dunes et le lac pour assurer le déplacement des chauves-souris jusqu’au point d’eau.

 

Que tous les planteurs et planteuses soient remerciés pour leur travail et plus particulièrement Monsieur et Madame Falaize pour leur accueil !

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires