Retour sur la ½ journée « « Faire un bon foin de prairie naturelle inondable »

 

Dans le cadre des rencontres « Filière de foin », le besoin d’échanger sur cette thématique s’est fait ressentir, à la fois de la part des éleveurs mais aussi des agriculteurs céréaliers. Une réunion d’échange dédiée a donc été proposée afin de partager les retours d’expérience.

La CATZH a présenté l’état des connaissances recueillies au sein du réseau sur la conduite des prairies naturelles inondables en exploitant la nouvelle fiche technique (n°4). Cette présentation a servi de base aux échanges et a été complétée par l'intervention de François Ratier, technicien de la Chambre d’Agriculture spécialiste des fourrages. Les participants ont pu réagir avec les problématiques propres à leurs exploitations et sont repartis avec des pistes d’amélioration de leur pratiques.     

Le projet filière foin est toujours dans les tiroirs de l’ADASEA et reste d’actualité ! Mais nous sommes en attente des nouvelles programmations 2019 des financeurs puisque l’ensemble du projet sur 4 ans est évalué à presque 380 000€ et ne pourra donc pas se faire sans co-financements …

La tenue de cette réunion en 2018 et la communication effectuée a permis de remobiliser les agriculteurs autour du projet. Ce thème technique sera sûrement proposé de nouveau en 2019-2020 en lien avec la relance du projet « Foin ». Si vous souhaitez recevoir des infos, faites-vous connaitre au 05.62.61.79.50 ou par mail à a032@adasea.net.

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires