La révision du DOCOB du site N2000 des Etangs d'Armagnac avance !

 

La révision du document d'objectifs du site des Étangs de l'Armagnac a commencé depuis le printemps avec une réunion publique d'information sur la démarche le 7 avril 2017 à Eauze. Afin d'actualiser les données sur les espèces d'intérêt communautaire présentes, des inventaires « Cistude d'Europe et leur site de ponte » et « Papillons » réalisés par l'ADASEA sont en cours. D'autres comme pour les Chauve-souris menés par le Conservatoire d'Espaces Naturels auront lieu durant l'été. Une cartographie des habitats préférentiels de toutes ces espèces est également réalisée.
Tout cela permettra d'évaluer l'état de conservation et voir l'évolution depuis le premier DOCOB de 2003.

Cet automne, l'ADASEA et la Fédération Départementale de pêche vont réaliser un inventaire des différents acteurs et activité présents sur les entités du site pour évaluer leurs interactions avec les habitats et les espèces.
Les enjeux humains et de conservation seront mis en évidence grâce à ces différents inventaires écologiques et socio-économiques.

Par la suite, des groupes de travail se dérouleront avec les différents acteurs pour discuter des mesures de gestion à mettre en place pour répondre à ces objectifs.

L'objectif est de valider le nouveau document en avril 2018.

 

 

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires

 

FEDER - FEADER